BREVET de
CHASSE sur CHEVREUIL
organisé par
le Club du Fauve de Bretagne
Organisateurs : M. MOREAU Gérard
Jury : MM GLAUDON (Pdt), TEXEREAU,
BRET, VIDAL, BODI (assesseur).
Samedi 7
Lot n°1 : 7 BFB d’un bon modèle et en état de chasse appartenant à M. GIMBERT Patrice sont découplés à 8h. Temps ensoleillé, gelée.
Dès le découplé, les chiens ont connaissance et deux chasses se forment, l’une avec coquin et boumerang qui mettent bas rapidement, l’autre avec cinq chiens. Sur un défaut, ce lot se divise, snoopy maintiendra bien son animal de chasse accompagné par capucin mais celui-ci se fera conduire la plupart du temps. Les trois chiens chasseront ensemble un chevreuil et bouba sera souvent avare de sa voix.
Ont obtenu : SNOOPY
BOUBA
ARIELE du Val d’Ancenis
BOUMERANG
CAPUCIN
COQUIN
CAPRICIEUX
Lot n°2 : 8 GFB d’un bon modèle et en état de chasse appartenant à MM TALBOURDET T., REBOUT D., GOSSET W. sont découplés à 10h.10. Gel puis ciel couvert.
Dès le
découplé, les chiens prennent connaissance et se récrient sur un animal qui se
dérobe. La chasse saute l’allée du Chabet et un défaut se produit. Puis les
chiens se récrient sporadiquement et le lot se divise. Les conducteurs maîtrisent
bien l’action et se montrent efficaces pour faire rallier. On notera la belle
prestation d’artaban et la gorge
impressionnante de sympa. La
prestation se terminera par une menée perçante d’un lot chasseur, excepté ursaff.
Ont
obtenu : ARTABAN
URSAFF du Chemin de
l’Epine
BALADIN du Clos Gabin
BLACKI du Chemin de
l’Epine
BOMBARDE du Chemin de
l’Epine
BAYONNE du Chemin de
l’Epine
CYCLONE du Chemin de
l’Epine
SYMPA du Chemin de
l’Epine
Lot n°3 : 8 BFB d’un bon modèle et en état de chasse appartenant à M. ESCANDE Samuel sont découplés à 14h. au LD « Route de Chantenay ». Temps doux, absence de vent.
Dès le découplé, tasco lance seul un animal qu’il chassera un court moment. Le reste du lot, à l’exception de bianca qui ne participe pas, lancera un animal qu’il chassera de façon criante et rigoureuse un long moment avant qu’il n’éclate, vu le nombre important de chevreuils. Deux chasses se forment dont l’une conduite par blanquette accompagnée de tim, bella et samba. tasco viendra se joindre à brick et ura pour chasser un autre animal jusqu’à une allée où il tombera en défaut.
Ont
obtenu : SAMBA
BRICK du Rallye de
Ramondens
BLANQUETTE du Rallye de
Ramondens
TASCO du Rallye de
Ramondens
BELLA du Rallye de
Ramondens
URA du Rallye de
Ramondens
TIM du Rallye de
Ramondens
A participé : BIANCA du Rallye de Ramondens.
Lot n°4 : 8 GFB d’un bon modèle et en état de chasse appartenant à M. LORRE Michel sont découplés à 16h.05 au LD « Allée des Chaises ». Temps doux.
Dès le découplé, les chiens quêtent avec application avec quelques récris. Puis ils lancent un chevreuil qui fera un grand parcours avec les huit chiens, texas restant un peu en retrait. Le lot se divise sur deux chevreuils et la chasse va en s’estompant. ulla chassera seule un animal et jusqu’à la fin du temps.
Ont
obtenu : ULLA de
USTER
TEXAS de
URBAIN de
ALDO
BAYARD du Domaine d’Asgard
BRETAGNE de
BRUTUS de
Dimanche 8
Lot n°5 : 8 Porcelaine d’un bon modèle et en état de chasse appartenant à M. FEUILLEAUBOIS J. Jacques sont découplés à 8h. au LD « Rond de Bord ». Temps couvert, vent d’ouest se levant.
Au découplé, les chiens disciplinés quêtent en ordre vers l’avant. Rapidement, le lot se désunit et le conducteur doit intervenir assez longuement pour rameuter. Les chiens prennent connaissance d’un brocard qui perce, saute une route, recule et prend la route, mettant les chiens en défaut. L’animal remontera le goudron pour prendre un parti jusqu’à la carrière. Le lot se disloque, clovis est repris et le reste de la meute chassera sporadiquement jusqu’à la fin du temps.
Ont
obtenu : TITANE des Coteaux de
UGO du Pays des Maîtres
Sonneurs
BOHEME du Pays des
Maîtres Sonneurs
BANQUISE du Pays des
Maîtres Sonneurs
UNIVERS du Pays des
Maîtres Sonneurs
CLAIRON du Pays des
Maîtres Sonneurs
ALASKA du Pays des
Maîtres Sonneurs
Lot n°6 : 8 Basset Bleu de Gascogne d’un bon modèle et en état de chasse appartenant à MM TREITTEDMY J. et C. et NUISEMENT J.M. sont découplés à 10h.05 au LD « Parenche ». Temps doux et couvert.
Dès le découplé, les chiens quêteront avec application. Ils prennent connaissance d’une voie et lancent un chevreuil qui sera chassé jusqu’à la fin du temps. Les défauts seront relevés par upsillon principalement tandis qu’aloe se fera remarquer sur les menées.
Ont
obtenu : SALLY du Val Bourbonnais
SPIROU du Val
Bourbonnais
UBAYE
ALOE
BIJOU du Val Bourbonnais
CAPITAN du Val
Bourbonnais
UPSILLON
Lot n°7 : 8 BFB d’un bon modèle et en état de chasse appartenant à MM BOISSET René et MADIER Dominique sont découplés à 14h. au LD « Sommière ». Temps doux et couvert.
Ce lot sage et appliqué, bien conduit, foulera longuement plusieurs enceintes avant de lancer un animal chassé par sept chiens. vainqueur chassera seul un autre animal, se montrant avare de récris. Par la suite le lot des sept chiens, très criant, chassera bien groupé, conduit tour à tour par univers, azur ou uranie.
Ont
obtenu : UNIVERS
URANIE
VAINQUEUR de Creac’h
Leue
AZUR de l’Echo de
BIANCA du Vallon de
CYRANO du Vallon de
CRACOTTE du Vallon de
COMETTE de l’Echo de
Lot n°8 : 6 BFB d’un bon modèle et en état de chasse appartenant à MM MAYET Gilles et CAILLOT Christian sont découplés à 16h.05 au LD « Les Epinettes ». Temps couvert, bruine.
Dès le découplé, ce lot indiscipliné entame une quête décousue ponctuée de récris intempestifs. Ensuite ariane lance un brocard, les autres chiens rallient puis le lot éclate complètement. ariane maintiendra son animal de chasse pendant un long moment. volcan chasse seul un chevreuil vu plusieurs fois au saut des allées.
Ont
obtenu : VOYOU
BELLE de
VOLCAN
SIRENE
CLAIRON du Rallye St
Paul
ARIANE